Afin de quitter Paris le temps d'un weekend avant la venue des touristes des mois de juillet et d'août, j'ai décidé de me rendre à Málaga car je tenais absolument à visiter le Chateau de Colomares situé à 30 mn en voiture du centre de Málaga. Je suis donc partie du vendredi 26 juin, au soir, au dimanche 28 juin 2026.
Jour 1
J'ai pris mon vol à Orly sans encombres, mis à part un très léger retard au décollage qui a été rattrapé à l'atterrissage. J'avais réservé un taxi via Booking qui m'a déposé à l'hôtel El Mantenio en 15 mn. L'accueil de l'hôtel fermant à 20h, le personnel a fait en sorte qu'une personne soit là pour m'accueillir à mon arrivée. J'ai prévenu Alfonso, la personne de la réception, de l'heure de mon atterrissage ainsi que de l'heure à laquelle j'allais arriver à l'hôtel. Nous avons échangé via WhatsApp et il était là à mon arrivée.
Jour 2
Le lendemain matin, je me suis rendue au Chateau de Colomares via un Uber que j'avais réservé. Le chauffeur était très sympa. L'entrée au chateau est de 3,50€ pour un adulte. Ce chateau se trouve à Benalmádena et rend hommage à Christophe Colomb et à sa découverte de l'Amérique. Il s'agit d'une visite en extérieur uniquement. Le chateau se visite assez vite, 30 minutes c'est largement suffisant.
Après la visite, j'ai repris un Uber que j'avais également réservé avec l'option Uber Women. J'avais comme chauffeuse Yolanda, elle était adorable. Elle m'a permis de pratiquer mon espagnol. Elle parlait un tout petit peu français mais nous avons parlé en espagnol. Elle était également ma chauffeuse le jour de mon retour à Paris pour me rendre à l'aéroport.
Yolanda m'a donc déposé au Marché Central d'Atarazanas pour ma première étape de ma découverte de la ville.
Après le marché, j'ai continué ma balade jusqu'à la Place de la Constitution.
![]() |
| Place de la Constitution |
Direction ensuite la Calle Larios, l'Église de Santiago Apóstol puis la Cathédrale de Málaga.
![]() |
| Calle Larios |
![]() |
| Église de Santiago Apóstol |
![]() |
| Cathédrale de Málaga |
Après la cathédrale, j'ai pris un ascenseur me permettant de me rendre à l'Alcazaba sans être obligée de monter à pied la longue montée permettant d'y accéder. L'ascenseur est gratuit si on est en possession d'un billet pour l'Alcazaba. Le billet pour l'Alcazaba coûte 7€. J'en ai également profité pour visiter le Théâtre Romain situé juste à côté ; l'accès est gratuit.
![]() |
| Alcazaba |
![]() |
| Théâtre Romain |
Direction le bord de mer avec la Place de la Marina et la Malagueta.
![]() |
| Place de la Marina |
![]() |
| Malagueta |
Petite découverte des arènes de Málaga par curiosité même si je suis contre la tauromachie.
Ayant besoin de me poser un peu afin de boire quelque chose de frais, je me suis assise à la terrasse de Lupe Tapas & Beers où j'ai bu une sangria, une bière et mangé des croquetas et une empanada.
Je me suis ensuite dirigée au Theatro Club Málaga pour assister au spectacle de flamenco que j'avais réservé.
Après le spectacle qui a duré 1h, je suis retournée à l'hôtel pour me reposer un peu.
Je suis redescendue pour aller dîner chez Esquina Padilla, un restaurant situé à 2 mn à pied de mon hôtel. J'ai pu me régaler avec une paella aux fruits de mer qui était commandable pour une personne, chose assez rare car les portions sont en général réservées pour 2 personnes. Pour ce plat, il était possible de commander une portion pour 2 ou une portion individuelle. La paella était bonne, bien que trop salée.




































































































Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à partager vos expériences avec nous !
Don't hesitate to share your experiences with us!