Après plus de deux ans d'attente, ma cousine et moi afin pu nous rendre à Dubaï. Nous étions censées partir en mars 2020, mais, à cause du Covid, notre voyage n'a pas pu se faire. Nous pensions ne pas pouvoir partir de nouveau car ma cousine a eu le Covid quelques jours avant notre départ. Fort heureusement, le test qu'elle a fait 2 jours avant notre départ était négatif.
Nous avons planifié de partir une semaine là-bas au mois d'octobre 2022. Nous avons donc pris l'avion le vendredi 14 octobre 2022 au soir pour un vol d'une durée de 6h40.
Lors des contrôles pour l'embarquement en France, nous avons juste eu à montrer notre Pass sanitaire, il n'était pas nécessaire d'avoir un test PCR ou antigénique pour partir.
Jour 1
L'avion est parti avec du retard mais nous avons atterri seulement 5 min en retard à Dubai.
Pour la petite anecdote, nous avons eu du mal à dormir pendant le vol car l'un des passagers s'est mis à ronfler assez bruyamment pendant plusieurs minutes, c'était l'horreur !
Donc, après avoir atterri à Dubaï, nous avons passé les contrôles de sécurité, avons récupéré nos bagages puis nous nous sommes dirigées vers le taxi que nous avions réservé via Booking.com.
Le trajet de l'aéroport vers l'hôtel a pris environ 25 min.
Etant arrivées très tôt, nous n'avons pas pu faire le check-in de suite qui devait avoir lieu à 14h. Finalement, nous avons pu aller dans notre chambre quelques minutes après être arrivées.
Crevées, nous avons dormi quelques heures puis nous nous sommes douchées et sommes sorties nous balader.
Nous avons pris le métro pour nous rendre au Dubaï Mall (nous avons acheté une carte de transport rechargeable à 25 AED), le plus grand centre commercial du monde situé à côté de la Burj Khalifa, la plus grande tour du monde.
Nous avons déjeuné là-bas dans un restaurant asiatique après nous être baladées dans le centre commercial puis nous sommes sorties à l'extérieur afin de profiter de la chaleur (environ 35 degrés) et prendre la Burj Khalifa en photo.
Autre anecdote, le trajet depuis la sortie du métro jusqu'au centre commercial n'en finissait pas, j'avais l'impression d'être à Châtelet (station de métro à Paris), sauf que le trajet était beaucoup plus long et le nombre de tapis roulants plus conséquents.
Nous avons donc pris le chemin de la Burj Khalifa que nous avons pris en photo de jour et de nuit (nous sommes sorties du centre commercial vers 17h00 et la nuit est tombée vers 17h50).
Nous avons également pu assister au show de la Fontaine de Dubaï, un ensemble de fontaines situées sur un lac artificiel.
Nous sommes ensuite rentrées de nouveau dans le Dubaï Mall afin de prendre un petit encas chez Starbucks puis nous avons pris la direction de l'hôtel via le métro.
Jour 2
Pour ce deuxième jour à Dubaï, nous avons pris les transports afin de nous rendre au Palm Jumeirah. Nous avons pris le métro et deux trams afin d'aller jusqu'au terminus de la ligne qui nous a déposées près d'Atlantis Aquaventure.
Nous nous sommes baladées près d'Atlantis, The Palm, un hôtel situé près du parc aquatique.
Nous avons repris ensuite les transports afin de visiter Miracle Garden, un jardin magnifique qui nous en a mis plein les yeux.
Afin de nous rendre à Miracle Garden depuis Atlantis Aquaventure, nous avons repris un tram, un métro et un bus. Le trajet a duré environ 1h et le bus nous a déposées à un arrêt situé à 11 min à pied du jardin.
Une fois la visite nocturne terminée, nous sommes rentrées à l'hôtel et avons profité de la piscine.
Jour 3
Aujourd'hui, nous avons pris le métro afin de nous rendre dans les différents souks de Dubaï situés dans le quartier de Deira : Spice Souq, Utensils Souq, Gold Souq, Herbs Souq et bien d'autres.
Nous avons trouvé les souks moins sympathiques que ceux d'Istanbul qui étaient bien plus grands.
Nous avons ensuite pris un bus pour nous diriger vers Burj Al Arab, un hôtel de luxe considéré comme l'équivalent notre célèbre Dame de Fer, la Tour Eiffel. Le trajet a duré environ 54 minutes.
![]() |
Burj Al Arab |
Non loin de la Burj Al Arab, se situe la Sunset Beach où nous nous sommes posées pour savourer des smoothies et boire de l'eau de coco à même la noix de coco.
Nous avons repris le bus pour jeter un oeil à Ski Dubaï, une piste de ski artificielle située dans le centre commercial Mall of the Emirates.
Jour 4
Pour ce quatrième jour à Dubaï, nous avons tout d'abord fait notre test PCR le matin (nous avions réservé la prestation la veille directement via l'hôtel) afin de pouvoir nous rendre à Abou Dhabi le lendemain (le test est obligatoire là-bas pour toutes activités dans un lieu public). Un infirmier est passé dans notre chambre afin de nous faire le test. Il était aussi aimable qu'une porte de prison et est arrivé en retard (il devait arriver entre 8h et 8h30 et a sonné à notre porte à 8h45). Le test nous a coûté 200 AED chacune, c'était très cher ! Nous nous sommes rendu compte que nous aurions pu le payer bien moins cher car certains tours opérators proposaient la prestation lors de la visite de la mosquée d'Abou Dhabi pour 75 AED. Nous aurions même pu le faire en France car le test qu'on devait montrer une fois à la mosquée était valable 30 jours.
Après le test, nous sommes allées prendre notre petit-déjeuner puis nous avons fait bronzette à la piscine de l'hôtel située sur le toit.
Pour l'activité de l'après-midi, nous avions réservé via Internet un Safari Tour dans le désert.
Le tour réservé comprend la prise en charge depuis l'hôtel, une balade en voiture dans le désert, un arrêt minute pour prendre des photos, une balade à dos de dromadaire, une séance de tatouage au henné et un dîner dans le désert devant un spectacle de danseuses du ventre, un spectacle de cracheurs de feu, un spectacle de danseurs de tanoura (danse égyptienne).
Le créneau horaire pour la prise en charge à notre hôtel était entre 14h et 15h30. Le chauffeur nous a envoyé un message pour nous dire qu'il serait là à 14h50 mais il est arrivé à 15h20. Il y avait déjà deux filles dans la voiture du chauffeur (elles venaient du Kenya) et il est ensuite passé chercher un couple dans un autre hôtel (la femme était Egyptienne). Le trajet de notre hôtel jusqu'au lieu de l'activité a duré environ 1h30.
Le safari était très sympa à faire mais la balade sur les dunes de sable, bien que très atypique et mouvementée, n'a pas duré assez longtemps à mon goût.
Le dîner servi dans le désert était très bon : plusieurs types de riz, salade, viande, légumes et bien d'autres étaient proposés.
Le chauffeur nous a déposées à notre hôtel vers 21h45.
Jour 5
Pour cet avant-dernier jour à Dubaï, nous avons flâné dans les magasins la journée en quête de souvenirs à ramener en France.
Le soir, nous avons pris le bus (trajet de 15 min) afin de nous rendre dans le restaurant Madness, un restaurant que j'avais repéré il y a plusieurs mois de cela sur Instagram dont le concept est de se faire servir par des serveurs affublés d'un masque d'Halloween. Tous les serveurs en portent un et font un petit show au moment de servir les plats aux clients, c'était très sympa.
Jour 6
Le dernier complet à Dubaï était consacré à la visite de la Mosquée Cheikh Zayed d'Abou Dhabi via une excursion que nous avions réservée sur Get Your Guide.
Le chauffeur est venu nous chercher à l'hôtel puis nous a déposées à un lieu de rencontre où nous sommes montées dans un mini bus avec les autres participants et le guide.
Nous avons fait un stop sur une sorte d'aire d'autoroute où on nous a prêté une abaya et un voile pour visiter la mosquée. Nous avons ensuite repris le bus direction la mosquée. Nos tests PCR ont à peine été vérifiés par les employés de la mosquée.
La visite a été très agréable, la mosquée est immense et très belle.
Notre guide nous a donné des détails historiques sur la construction de la mosquée (construite de 1995 à 2007) et l'architecture de celle-ci.
Cette mosquée peut être visitée par les non-musulmans contrairement aux 200 mosquées locales d'Abou Dhabi qui sont interdites d'accès aux non-musulmans.
Une fois de retour à notre hôtel, nous sommes sorties prendre un goûter à l'extérieur avant de rentrer faire nos valises (notre vol de retour était prévu à 4h05 le lendemain).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à partager vos expériences avec nous !
Don't hesitate to share your experiences with us!