Bienvenue au pays du chocolat (Suisse)

Ne souhaitant pas partir en vacances à l'étranger cet été et préférant partir hors saison, ma cousine et moi avons opté pour un weekend prolongé en Suisse, et tout particulièrement à Genève.

Nous avons prévu de partir du samedi 9 au lundi 11 juillet 2022.

Nous avons pris le train à Gare de Lyon le samedi 9 juillet à 10h17 et sommes arrivées à Genève à 13h29.



Jour 1


Notre hôtel était situé à 5 min à pied de la Gare de Genève, ce qui était bien pratique.
Nous avons été très bien accueillies au sein de l'Hôtel Auteuil Manotel, un hôtel 4 étoiles. La chambre était prête et accessible avant l'heure du check-in, ce qui nous a permis de profiter plus longtemps de la journée. L'hôtel est très joliment décoré et très chic, nous avons même eu droit à des cartes de transport gratuites nous permettant de prendre le bus et le tram dans la ville.
Après avoir fait le check-in, nous sommes allées manger un bout à La Casa Nostra. J'ai pris des pennes à la crème d'artichaut et un Bellini et ma cousine a commandé des linguines au saumon et un Tiziano. Le serveur qui s'est occupé de nous était vraiment particulier, il essayait de faire des blagues mais ça ne collait pas du tout au personnage car il n'était pas du tout souriant, c'était très bizarre.











Après avoir déjeuné, nous nous sommes baladées dans la ville.
Nous sommes entrées dans la Basilique Notre-Dame de Genève afin d'y prendre plusieurs clichés.








Nous avons continué notre balade dans la ville jusqu'à atteindre la Place du Molard.























Après notre balade sur la Place du Molard, nous avons atterri sur la Place de la Madeleine, ainsi que sa belle cathédrale, où nous avons acheté de délicieux bubble tea afin de nous rafraîchir un peu par cette chaleur étouffante.












Nous sommes ensuite allées prendre un verre à la Potinière avant de retourner non loin de l'hôtel pour manger une fondue chez Pipo's Café.




Jour 2


Pour la première fois depuis que nous voyageons ensemble, ma cousine et moi nous sommes accordées une grasse matinée. Nous étions vraiment fatiguées, c'était donc amplement mérité, d'autant que la fondue de samedi nous a donné mal au ventre.
Nous avons donc quitté la chambre vers 12h et sommes directement allées déjeuner plutôt que de prendre un brunch comme nous souhaitions le faire. Nous avons quand même d'abord joué les stars au bord du Lac Léman avant de nous diriger vers le Café du Centre, rare restaurant français aux alentours (il y a énormément de restaurants italiens ici). 
J'ai pris un risotto aux chanterelles, un délice, et ma cousine des crevettes.
L'assiette de ma cousine semblait tout droit sortir d'un restaurant gastronomique de par la quantité du plat (4 crevettes et de la verdure pour décorer) et la façon dont il était présenté.
Elle avait le choix entre la version entrée ou la version plat mais la version plat qu'elle a choisi ressemblait grandement à une entrée, de plus, le prix du plat était particulièrement élevé pour la quantité. Il fat dire que la Suisse est un pays pratiquant des prix très élevés, mais dans ce cas-là, nous avons trouvé que ce n'était pas du tout justifié.





Après ce repas copieux pour moi mais pas du tout pour ma cousine, nous nous sommes dirigées vers le Jet d'eau de Genève, véritable attraction touristique de Genève d'une hauteur de 140 m et construit en 1891.





Nous avons ensuite fait une balade sur le Lac Léman, c'était sympa mais pas transcendant.











Après la balade sur le lac, nous avons pris le bus afin de voir le Palais des Nations, siège européen de l'ONU où se trouve l'allée des drapeaux du Palais.

Nous pensions être au bon endroit mais nous n'avons pas trouvé le Palais des Nations, nous avons donc voulu reprendre le bus pour rentrer. Le chauffeur de bus était aussi aimable qu'une porte de prison. Nous attendions au terminus, pensant bêtement qu'il prenait sa pause, nous n'avons pas voulu nous approcher du bus de suite. Lorsque nous avons vu qu'il allumait ses phares, nous nous sommes approchées et avons attendu qu'il ouvre les portes. Il nous a fait un geste exaspéré signifiant : "mais qu'est ce que vous attendez pour monter ?" puis a ouvert les portes en nous disant qu'il fallait appuyer sur le bouton pour les ouvrir. Ma cousine lui a répondu qu'on n'était pas du coin et que nous ne savions pas que cela ne fonctionnait pas de cette manière et qu'il pouvait être plus aimable. Il lui a répondu que c'était partout pareil et je lui ai dit que non, en France, ça ne fonctionnait pas comme ça.

A travers les vitres du bus, nous avons vu la Broken Chair et sommes donc descendues puis nous avons vu que le Palais des Nations se trouvait juste derrière.







Comme je l'ai dit plus haut, juste devant le bâtiment on peut également apercevoir la Broken Chair, une chaise de 10 m de haut avec un pied arraché.  L'objectif de cette chaise datant de 1997 était d'obtenir le plus grand nombre de signatures des états à la Convention d'Ottawa sur les mines antipersonnel.



Nous avons ensuite repris le bus puis avons pris un verre dans le centre-ville.










Pour le dîner du soir, nous nous sommes fait livrer à manger et à boire directement dans notre chambre.


Jour 3


Pour ce dernier jour à Genève, nous avons flâné dans la ville et avons pris quelques verres en terrasse.





















Après un dernier verre, nous sommes allées récupérer nos valises à l'hôtel puis nous avons pris le train à 16h29 et sommes arrivées sur Paris à 19h51.

Commentaires