Saint-Malo, la cité corsaire


La dernière destination de ces vacances du mois de mai 2021 est Saint-Malo que j'ai visité avec ma cousine Carine.

Nous avons pris le train à la Gare de Montparnasse le 28 mai 2021 à 12h54 et le trajet a duré 2h20.




Jour 1


Une fois arrivées à Saint-Malo, nous sommes allées faire le check-in à Oceania Hôtel.
Notre chambre a une jolie vue sur la mer.

Nous nous sommes un peu posées puis nous sommes allées nous balader le long de la plage du Sillon, tandis que la marée était encore basse, jusqu'à arriver dans Saint-Malo intramuros situé à 15 mn à pied de notre hôtel.












Nous nous sommes posées chez la Brasserie des Voyageurs ou nous avons pris une bière et une planche de charcuteries. Nous avons ensuite pris un mojito et des moules à la crème accompagnées de frites.





Les serveurs étaient vraiment adorables mais cela n'a pas empêché un groupe de jeunes situés derrière nous de s'enfuir en courant après avoir commandé trois fois des consommations. Ils sont partis sans payer et ont renversé volontairement leurs consommations sur la table juste avant de s'enfuir.







En rentrant à l'hôtel, la marée était haute et nous avons été un peu mouillées par les vagues qui étaient plus ou moins grosses.


Frégate Étoile du Roy




Jour 2


Après un petit-déjeuner copieux à l'hôtel, nous sommes sorties nous balader dans Saint-Malo intramuros. Nous avons croisé un groupe de jeunes qui fêtaient un enterrement de vie de jeune garçon.





Dans le centre-ville, nous sommes passées du côté de la place Jean de Châtillon avec son église, nous avons un peu longé les Remparts de Saint-Malo et avons pu photographier l'Enclos de la Résistance.

Remparts de Saint-Malo

Place Jean de Châtillon


Enclos de la Résistance






La Poste


Nous nous sommes ensuite posées chez Philippe Bouvier où nous avons dégusté de succulents macarons (coco, cassis, pistache, praliné, vanille, citron, rose, framboise, fruits de la passion, fraise et violette).




Nous avons continué notre balade sur la plage et, la marée étant basse, nous avons pu aller prendre en photo le Fort National qui n'est accessible qu'à marée basse.





Nous avons pris le bus n°6 pour nous rendre aux Rochers de Rothéneuf. Il s'agit de rochers sculptés au bord de la plage.
Le trajet en bus a duré environ 30 mn puis nous avons dû marcher 15 mn pour nous rendre aux rochers.
L'accès à la plage coûte 2.50 euros.













Une fois rentrées au centre-ville, nous avons voulu prendre un petit encas chez La Licorne - Maison Hector qui s'est transformé en dîner !
Huîtres, galette de sarrasin à la saucisse et thé glacé fraise-basilic pour moi, burrata sur lit de légumes, galette de sarrasin montagnarde et thé glacé citron-gingembre pour ma cousine.









Nous sommes rentrées à l'hôtel nous poser un peu puis nous sommes ressorties 1h avant le couvre-feu afin de boire un verre.
Pas mal de restaurants ne prenaient plus de clients mais nous avons réussi à nous poser au Bistrot du Cartier pour boire une bière. Le gérant était vraiment gentil et souriant et nous étions très étonnées d'avoir déboursé 6 euros pour nos deux bières. Nous pensions que c'était le prix d'une seule bière au moment de payer. Les prix sont vraiment différents des terrasses parisiennes.


Commentaires